Révisions VS vie sociale & loisirs : une conciliation impossible ?

15 mai 2019 | Conseils & astuces

On ne le répètera jamais assez : il est important de prendre en compte les temps de loisir dans sa vie quotidienne. Inclure des moments de divertissement dans vos journées de révisions vous permettra de gagner en efficacité & de ne pas vous miner le moral.

En effet, pour réussir, il ne suffit pas de travailler 24H/24, au contraire. Nous le voyons, nos étudiants réussissent mieux en conjuguant travail & loisirs comme il se doit, c’est-à-dire distinctement. Il vaut mieux se consacrer à fond à une activité, d’une traite, que de faire les choses à moitié. Donc que vous vous amusiez ou que vous révisiez, faites-le à fond pour une efficacité optimale J. C’est pour cela qu’il faut planifier vos journées à l’avance ! Tenir un planning a l’avantage de vous montrer clairement votre temps libre et, ainsi, d’équilibrer vos temps de travail & de loisir.

Durant ces pauses loisir, choisissez de faire ce qui vous fait plaisir. Sport, sorties entre amis, cinéma, lecture, musique, … Libre à vous de vous détendre comme vous le souhaitez ! Pensez à intégrer un temps d’activité physique, ne serait-ce qu’un peu de marche en vous promenant, afin de rester en forme. C’est aussi un moyen de vous redynamiser après une longue session de révisions.

Il est important, durant vos pauses, de laisser de côté vos révisions ; cela ne sert à rien de stresser, ni de culpabiliser en pensant à ce qu’il vous reste à faire. Vos pauses sont méritées & il vous incombe d’en profiter à fond.

Si vous avez du mal à vous concentrer plus d’une heure, par exemple, vous pouvez également fractionner les temps d’effort : organisez-vous en fonction de vos capacités & vous pourrez optimiser votre temps de travail.

L’équilibre, c’est la réussite assurée !

#concours#divertissement#loisirs#révisions#Sciences Po#vie sociale

Révisions VS vie sociale & loisirs : une conciliation impossible ?

15 mai 2019 | Conseils & astuces

L’équilibre, c’est la réussite assurée !

#concours#divertissement#loisirs#révisions#Sciences Po#vie sociale